Indispensables à la tenue correcte d’une comptabilité, générer les écritures comptables peut
être long et fastidieux pour les services financiers. Vous, DAF de demain, pouvez automatiser ce
processus à l’aide de Synergy. La fonction intégration comptable du logiciel permet
d’automatiser la génération des écritures comptables.
Le processus allant de la publication des journaux d’achat, de vente, de banque, la recherche
des factures et la saisie des informations dure 9,1 jours en moyenne. Il peut faire perdre
beaucoup de temps aux gérants, secrétaires de direction ou équipe comptable pour les PME et ETI.
Il est crucial de trouver des solutions pour optimiser ce processus afin de faire des économies
et gagner en productivité. Le temps économisé pourra être transféré vers des tâches
opérationnelles.
Synergy propose, afin de répondre à cette problématique, et tout en conservant un niveau élevé
de fiabilité et clarté de l’information comptable produite, un processus en 3 étapes permettant
d’automatiser la génération d’écritures comptables.
Afin de mettre à disposition de l’outil les informations nécessaires à la génération automatique d’écritures comptables, une solution de dématérialisation et classement automatique des documents est intégrée au logiciel Synergy. Le module de reconnaissance optique des documents est capable de lire l’ensemble des informations et classer les documents dans les bannettes de stockage correspondantes. L’information est ensuite conservée et pourra être recherchée via indexation ou recherche multicritères. Une fois l’ajout des documents dans le logiciel effectué, le logiciel reconnaît automatiquement les factures et les traite via le module d’intégration de factures.
Après avoir recueilli l’ensemble des informations clés de la facture, Synergy va générer automatiquement l’écriture comptable avec la pièce associée dans votre logiciel de comptabilité. Synergy est paramétré en fonction de votre plan comptable propre et associe à chaque facture le numéro de compte correspondant. Compatible avec la plupart des logiciels du marché, et adaptable aux logiciels internes, Synergy s’inclue dans votre environnement logiciel et sera capable de dialoguer avec votre système d’information existant.
Synergy est capable de reconnaître automatiquement et de façon experte les informations utiles
sur la facture (Fournisseur, date, n° de facture, montant HT, montant TTC, TVA, compte de
charge, centre analytique, etc.) grâce à son système OCR (reconnaissance de caractères) couplé à
une IA brevetée. Après rassemblement des informations, le logiciel génère automatiquement
l’écriture comptable avec les pièces associées (*.pdf, *.tif, etc.) grâce à la synchronisation
avec le plan comptable de l’entreprise.
La solution peut ventiler automatiquement des éléments de plusieurs bons de commande regroupés
dans une même facture via un système de sous-totalisation.
Après avoir recueilli l’ensemble des informations clés de la facture, Synergy va générer automatiquement l’écriture comptable avec la pièce associée dans votre logiciel de comptabilité. Synergy est paramétré en fonction de votre plan comptable propre et associe à chaque facture le numéro de compte correspondant. Compatible avec la plupart des logiciels du marché, et adaptable aux logiciels internes, Synergy s’inclue dans votre environnement logiciel et sera capable de dialoguer avec votre système d’information existant.
Associée aux autres fonctionnalités du logiciel comme la gestion du worflow, l’intégration comptable vous permettra de réduire le temps de traitement de vos factures de 80%. Estimé par nos équipes à 9,1 jours, l’économie de temps vous permettra de vous concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. Avec Synergy, vous augmenterez votre performance operationnelle en vous réorganisant vers les tâches à forte valeur ajoutée et en effectuant des économies sur vos frais de fonctionnement.